Civilisations Antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Civilisations Antiques

La Grèce, Rome, l'Egypte, les Incas... toutes ces merveilleuses civilisations disparues.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mary-Morgane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Iris


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Loisirs : lire, faire du cheval
Date d'inscription : 10/06/2006

Mary-Morgane Empty
MessageSujet: Mary-Morgane   Mary-Morgane EmptyVen 17 Nov - 22:50

En voilà un autre de conte:

Ivona était très belle, très riche et très très orgueilleuse. C'était le genre de fille qui ne cache pas se qu'elle pense. Elle était aussi très amoureuse de Jakez, 1) parcequ'il était beau, 2) parceque c'était un excellent pêcheur.
Alors un jour, Ivona était allé voir Jakez. Elle était persuadée que ses sentiments à l'égard du pêcheur était réciproques. Alors elle l'intercepta sur la plage, se planta devant lui, le regarda droit dans les yeux et lui sortit en un souffle:

-Je t'aime. Nous sommes aussi inséparables que l'horizon et la mer (c'est pas de moi). Marions-nous.

Jakez était peut-être très beau mais il avait autant de caractère qu'une moule (et le QI aussi pourquoi pas), et sourit béatement sans répondre, avec cet air niais qui le rendait si beau. Ivona pris ça pour un "oui, moi aussi, je suis d'accord", et depuis un an déjà, disais à qui voulait l'entendre que Jakez était son fiancé.

Ivona avait un seul souci en tête: Jakez n'avait vraiment pas l'air pressé de se marier. En fait, depuis la fameuse déclaration, le comportement de Jakez vis-à-vis d'elle n'avais pas changé. Pourtant Ivona était un bon parti!
Un jour celle-ci se promenait au bord de la petite plage sauvage du coin quand elle vit Jakez allongé aux côté d'une morgane aussi blonde qu'Ivona était brune, presque nue, juste recouverte d'un voile doré comme le font toutes les morganes. Ivona, outrée de voir son Jakez collé à la morgane comme une moule à son rocher, rentre chez elle et ne dit rien.

Alors que quelques jours plus tard elle retourne sur la plage, elle voit la morgane étendue sur le sable, immobile. Pour Ivona, cela ne veut dire qu'une chose: la morgane est morte! Ivona commence alors à railler son cadavre:

-Elle n'était pas plus belle que moi, celle-là! Ni plus grande, ni plus fine...

bon là je dois y aller alors je raconterais la suite demain!

kénavo!

ps: les morganes c'est des fées de l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Sénateur(trice)
Sénateur(trice)
Ewilan


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Centre
Loisirs : Lecture, équitation, musique ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Mary-Morgane Empty
MessageSujet: Re: Mary-Morgane   Mary-Morgane EmptySam 18 Nov - 13:51

J'attends la suite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Sénateur(trice)
Sénateur(trice)
Ewilan


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Centre
Loisirs : Lecture, équitation, musique ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Mary-Morgane Empty
MessageSujet: Re: Mary-Morgane   Mary-Morgane EmptyLun 4 Déc - 23:03

Alors ???? Je meurs d'attente moua ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Iris


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Loisirs : lire, faire du cheval
Date d'inscription : 10/06/2006

Mary-Morgane Empty
MessageSujet: Re: Mary-Morgane   Mary-Morgane EmptyJeu 14 Déc - 15:16

Excuse-moi, mais j'ai plus trop le temps de me connecter en ce moment.

Donc Ivona a fini de se comparer a Mary-Morgane et conclut par:

"Si elle devait ressuciter, je lui ferais passer l'envie d'épouser MON Jakez avec mes griffes et mes dents!!"

Et là comme par hasard, la Morgane ouvrit les yeux (les Morganes ne meurent pas) et demanda poliment à Ivona de s'excuser, en lui expliquant que Jakez ne lui appartenait pas, qu'il n'y avait qu'Ivona pour croire à leurs fiançailles, etc. C'en était trop pour Ivona qui se jeta sur Mary-Morgane et essaya de la griffer. La Morgane n'en avait pas l'air, mais elle était très forte et immobilise Ivona, qui lui mord les mains, etc (en gros elles se battent). Ivona se retrouve à terre et la Morgane lui dit alors:

"Ivona tu es trop vaniteuse. Voilà ta punition!"

Et hop, la Morgane arrache sept belles grosses mèches de cheveux à Ivona, et les jette sur le sable. Puis elle disparaît.
Ivona, furieuse, repart au village en oubliant qu'elle est à moitié chauve et qu'elle a le visage tout griffé. A peine rentrée, elle croise un jeune marchand dont elle s'était souvent moquée car il disait être magicien.

"-T'as pas l'air en forme, Ivona! lui dit-il. Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?"
-Tu serais en forme toi, après t'être battu contre une Mary-Morgane?" lui répondit-elle comme si tout était de la faute du marchand.

Quand soudain elle eu une idée brillante.

"-Quoi?! Tu t'es battue contre une Morgane? s'exclama le marchand étonné.
-Oui et j'ai gagné. Tu peux même voir les sept mèches que je lui ai arrachées sur la plage!
-Tu ne m'en voudra pas alors, si j'utilise ma poudre spéciale sur ces mèches? demande le jeune marchand.
-Tssss. Encore un de tes mensonges.
-Nan, tu verras, si je jette ma poudre sur les mèches, la Morgane mourra dans l'heure!!!!!"
Et aussitôt, le marchand file sur la plage, talonné par Ivonna qui lui hurle:

"Attends, parmi les mèches, il y a peut-être une des miennes!!
-Tu me diras lesquelles sont à toi!!"

Arrivé sur la plage, le marchand se jette sur les mèches.

"Heu, attends, je crois qu'elles sont toutes à moi en fait..."bafouille Ivona.

Trop tard, le marchand jette la poudre sur les mèches et Ivona, lentement, agonise sous l'oeil de la Morgane.

"Te voilà punie, Ivona, emportée par ta vanité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary-Morgane Empty
MessageSujet: Re: Mary-Morgane   Mary-Morgane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary-Morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisations Antiques :: Mythologies :: Mythes de vos régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser