Civilisations Antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Civilisations Antiques

La Grèce, Rome, l'Egypte, les Incas... toutes ces merveilleuses civilisations disparues.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 S' il n'y avait pas Auguste...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crassus
Créateur
Créateur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/01/2006

S' il n'y avait pas Auguste... Empty
MessageSujet: S' il n'y avait pas Auguste...   S' il n'y avait pas Auguste... EmptyMar 4 Avr - 21:40

En 26 avant J.C, au cours de la resoumission de l'Espagne du Nord qui se rebellait, Auguste faillit mourrir d'une maladie dont on ne connait pas bien les circonstances Crying or Very sad , bref, je ne vais pas m'y éterniser. Ma question est: que serait, d'après vous, devenu l'Empire romain après sa disparition ( scratch ): l'ancienne République aurait été rétablie??? un successeur à Auguste aurait été mis en place???? king .
D'après moi, on serait reparti pour l'ancienne République et la guerre civile aurait à nouveau éclatée. Etes vous du même avis???? confused confused .
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationsantique.actifforum.com
c. suetonius paulinus
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

S' il n'y avait pas Auguste... Empty
MessageSujet: Re: S' il n'y avait pas Auguste...   S' il n'y avait pas Auguste... EmptyVen 28 Avr - 21:44

Je pense personnellement que la République n'aurait pas été restaurée: les circonstances soulevée par les Guerres civiles du Ier siècle avant JC traduisaient une nouvelle aspiration du peuple. Elles mettaient en outre à la lumière du jour l'inadaptation de l'oligarchie sénatoriale face à un vaste empire qui necessitait un pouvoir fort et centralisé (d'où le succés politique des imperatores). Donc, si Auguste avait été mort au début de son règne, le train train des guerres civiles aurait repris et on peu imaginer que Marcus Agrippa, en vue de sa popularité vis-à-vis des légions occidentales, aurait pris le pouvoir et poursuivit les choses là ou Auguste les avait laissé.
Revenir en haut Aller en bas
 
S' il n'y avait pas Auguste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisations Antiques :: Rome antique :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser