Civilisations Antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Civilisations Antiques

La Grèce, Rome, l'Egypte, les Incas... toutes ces merveilleuses civilisations disparues.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peintures dans la publicité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewilan
Sénateur(trice)
Sénateur(trice)
Ewilan


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Centre
Loisirs : Lecture, équitation, musique ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Peintures dans la publicité Empty
MessageSujet: Peintures dans la publicité   Peintures dans la publicité EmptyMar 26 Sep - 20:25

Une petite question (j'espère qu'elle est acceptée même s'il n'y a pas de rapport antique, ou du moins directement)

Connaissez-vous des oeuvres d'arts (principalement des tableaux) qui sont utilisés dans la publicité ??
Par exemple : La Laitière de Vermer, pour la pub de Nestlé
(S'il y'avait un rapport mythologique ça serait bien !)


Et de plus, je recherche aussi des tableaux qui ont été parodiés (comme la Joconde de Dali par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Crassus
Créateur
Créateur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/01/2006

Peintures dans la publicité Empty
MessageSujet: Re: Peintures dans la publicité   Peintures dans la publicité EmptyMar 26 Sep - 20:59

Je connais une pub, pour un couturier je crois, dont l'auteur reprend le tableau "la Cène" du célèbre peintre Léonard de Vinci. Je tiens à préciser que ce n'est pas une peinture, mais une photographie. Si je me souvient bien, tous les personnages sont des femmes sauf un, j'essaieraie de trouver une photo, mais ce n'est vraiment pas sûr. A oui, j'oubliais, la pub a été censurée peut après être parue (on avait étudié cette pub en 4ème). C'est vrai que ce n'est pas de la peinture, mais ça s'inspire de peinture donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationsantique.actifforum.com
 
Peintures dans la publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie dans la vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisations Antiques :: Autres sujets :: Aide scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser